Vous êtes ici: Page d'accueil » Classique Vallorbière Wanner Cycles » Edition 2013

Edition 2013

Classique Vallorbière Wanner Cycles 2013

Ce dimanche s'est couru la 1ère Classique Vallorbière Wanner Cycles à Vallorbe.
Alors que les météorologues nous avaient lancé une alerte météo pour des orages violents, c'est le soleil qui était présent pour le départ. Si des nuages sont passés, les orages ne sont fort heureusement pas apparus.
Et c'est encore sous le soleil et par 19°C que les coureurs sont arrivés.

Après les 10 premiers kilomètres sous conduite, la course a été lancée sous l'impulsion du Français Xavier Rufo à l'attaque dès Romainmôtier. Giuseppe Marchese et Christopher Duperrut l'on repris très rapidemment, avant de lâcher leur compagnon d'échappée avant Vaulion déjà. Au sommet du premier col du jour, le Pétra Félix, les échappés comptaient déjà 1min 30 sec d'avance sur un groupe d'une douzaine d'unités.
Sur les rives du Lac de Joux, les deux fuyards ont repris encore quelques secondes. Il est a relever que si les deux coureurs de tête représentent deux clubs différents: le VC Vallorbe pour G. Marchese et le Cyclophile Morgien pour C. Duperrut, les deux hommes sont tous deux membres du Team Skualos. Leur excellente collaboration est donc un doux euphémisme, eux qui s'entrainent très régulièrement ensemble.

Mais derrière, on ne s'avoue pas vaincu, on collabore aussi très bien. Le Team Wanner Cycles est représenté par plusieurs coureurs et espère pouvoir reprendre les échappés. Las pour eux, Giuseppe est le triple champion romand master en titre, et Christopher, un excellent rouleur, a déjà remporté des courses nationales. Ces deux hommes continuent à creuser l'écart dans le col du Marchairuz.
Pour les suiveurs, il devient évident que les deux hommes ne seront plus rejoints sauf sévère défaillance.

Le retour le long du Jura confirme les impressions, le duo de tête continue à prendre du temps à ses adversaires.
Le col du Mollendruz semble même n'être qu'une formalité pour les deux compagnons qui continuent leur "Baracchi". Et aucune défaillance ou ennui technique ne surviendra.
A l'arrivée, Giuseppe Marchese et Christopher Duperrut franchissent la ligne main dans la main.

Derrière, malgré de nombreuses attaques dans le final, c'est 8 coureurs qui se présentent au sprint et à ce jeux là c'est Xavier Rufo qui vient remporter la 3e place.

Chez les dames, il n'y a pas eu besoin de la photo finish pour départager les concurrentes, puisque Jeannie Longo a sans surprise déclassé toutes ses rivales et prendre par la même une 12e place au "scratch" (classement toutes catégories).



Photos - Ambiance

Cliquez ici pour accéder à la galerie.

Photos - Col du Marchairuz

Cliquez ici pour accéder à la galerie.

Photos - Arrivée

Cliquez ici pour accéder à la galerie.

Photos - Podiums

Cliquez ici pour accéder à la galerie.